Ne cherchez plus ont les as trouvés pour vous :

22/03/2021

Femme avec produit sur le visage

L'hydrolat de bleuet

Antioxydant, l’Hydrolat de Bleuet aide à lutter contre les effets du stress et de la fatigue. Mais il a aussi une action réparatrice, puisqu’il renforce la barrière cutanée : la peau devient donc plus résistante. Enfin, le bleuet, grâce à son effet anti-inflammatoire, va limiter le développement des réactions cutanées impliquées notamment dans le vieillissement de la peau.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique molécule de haut poids moléculaire, il permet de retenir l’eau dans les tissus de l’épiderme et contribue ainsi au maintien de l’hydratation.

L’huile végétale d’Avocat 

Ultra nourrissante, calmante et douce, et très bien tolérée en contour des yeux. En effet, elle s’avère idéale en soin pour les peaux fines et fragiles, comme le contour de l’œil et le cou. C’est aussi une huile anti-rides, régénérante et restructurante. Elle agit ainsi contre le vieillissement cutané, en plus d’être riche en vitamines A, D, E et oméga 6.

L’huile végétale de Calophylle

Également appelée huile de Tamanu, quant à elle, favorise la circulation sanguine, fluidifie le sang et aide à la régénération des tissus abimés. Elle est aussi cicatrisante et apporte souplesse et élasticité à la peau.

Le gel d’Aloe Vera

L’ingrédient hydratant par excellence. Il lisse la peau, résorbe les rides et favorise le renouvellement cellulaire, tout en stimulant la synthèse de collagène et d’élastine. Il est aussi efficace contre l’acné et l’excès de sébum.

L'huile de jojoba

L’appliquer en tant que soin pour le contour de vos yeux offrira un résultat nourrissant sans effet gras. Ses propriétés régénérantes et assouplissantes lutteront contre la formation des rides en affermissant votre épiderme.

L'huile de ricin

Huile miracle à forte notoriété, elle est réputée pour renforcer les cheveux, les cils et les ongles. Pour autant, elle peut être utilisée en soin pour le contour des yeux en agissant contre les rides et contre les cernes et les poches de part ses bienfaits fortifiants.

N’hésitez pas à mélanger ces huiles. Les combiner entre elles assurera des résultats encore plus optimaux.

Vous pouvez également recherchez des actifs pour complémenter leurs bienfaits tels que :

Des actifs pour la microcirculation : Arnica ou hamamélis qui réduisent l’apparence des cernes et des poches, liées à une mauvaise circulation.

Des actifs décongestionnants : La caféine, drainante, réduit les gonflements au réveil et, dans une moindre mesure, les poches.

Des actifs anti-âge : Ils stimulent la production de collagène et d’élastine : peptides antirides et liftants, extraits d’algues…

Des composants apaisants : L’hydrolat de bleuet et l’aloe vera mentionné plus haut ou encore l’extrait de concombre qui calment les irritations.

Vous connaissez dorénavant la liste des ingrédients qui sont bénéfique pour votre contour des yeux, ceci-dit, il est impératif d’avoir un mode de vie saint à côté de votre routine beauté. Hydratez-vous, buvez beaucoup d’eau, mangez équilibré et veillez à ce que votre cycle circadien soit régulier.