On est pas obligé d'attendre l'été pour avoir bonne mine 😉

13/01/2021

Femme qui se cache les yeux devant un mur

1/ L'alimentation

Première clé d’une bonne mine, passe par ce que vous allez manger ! La bonne mine se travaille de l’intérieur, et l’été n’a rien à y voir. Pour ce faire faite le plein de vitamine C, foncez sur les fruits ! Un grand verre de jus de fruit frais le matin, un smoothie à quatre heures et le tour est joué… avec un bon point pour la carotte, l’orange ou le pamplemousse pour le teint de pêche. L’important est de consommer des aliments riches en beta-carotène qui va venir illuminer le teint, colorer légèrement votre peau, préparer votre peau au bronzage mais également le sublimer et le prolonger ! Si jamais vous peinez à consommer autant de fruits et légumes, il existe aussi des compléments alimentaires.

2/ Réveiller

Pas de bonne mine sans visage défroissé, défatigué ! Pour ça il suffit de dynamiser votre peau dès le matin, réveillez-la version coup de fouet avec un jet d’eau froide, ou avec un hydrolat… conservée au réfrigérateur pour plus d’effet ! Ensuite, pour un teint lumineux et rayonnant, on n’oublie évidemment pas de gommer sa peau, le champion de la bonne mine reste l’indétrônable gommage ! Planifiez un gommage par semaine avec un produit doux pour le visage, et frottez doucement en mouvements circulaires. Viens ensuite l’étape de l’hydratation ! Une peau sans hydratation est un corps sans eau : pas de bonne mine avec une peau desséchée. Pour le bonus, rajoutez un petit peu de votre poudre minéral dans votre crème hydratante pour la rendre teintée !

3/ On triche... N A T U R E L L E M E N T !

On peut opter pour un maquillage effet « bonne mine », il n’est cependant pas nécessaire de forcer sur le maquillage le but est d’obtenir un effet « naturel ». L’astuce la plus connue pour rehausser le teint est le « strobing » cette technique consiste à illuminer le visage en jouant avec la lumière. On opte également pour des huiles végétales tel que l’huile de carotte riche en vitamines et bêtacarotène et l’huile de buriti riche en provitamine A et vitamine E. Ajoutez quelques gouttes de ces huiles directement dans votre crème de jour ou à appliquer directement sur votre peau ! Dès l’application le teint se réchauffe et s’illumine 😊

Le dernier des conseils et sûrement le plus efficace… SOURIRE ! Illuminez votre visage d’un sourire radieux et vous paraîtrez immédiatement avoir meilleure mine !