Nos applications bien-être pour le quotidien :

24/02/2021

Femme qui est assise et regarde son téléphone

1/ Fabulous

Fabulous c’est l’appli bien-être et développement personnel par excellence puisqu’elle permet à la fois de développer de nouvelles habitudes de vie saine, de mieux dormir, de gérer son stress, d’améliorer sa concentration, et tout un tas d’autres choses ! Une sorte de coach perso directement dans notre smartphone qui nous aide à avoir une vie plus heureuse et épanouie au quotidien.

2/ Off time

Une application pour passer du temps loin de ses applications ? Le concept peut paraître étrange, et pourtant, il est efficace. L’application Off Time vous propose d’aménager des plages horaires durant lesquelles vos appels et messages seront filtrés, et où ne vous pourrez pas accéder à certaines applications comme les réseaux sociaux. L’idéal pour se concentrer, ou avant de dormir, pour ne pas subir l’influence néfaste de la lumière bleue. 

3/ Insight timer

Une application de méditation variées et de qualité. L’appli propose pleins de sortes de méditations, soit libres (avec un son d’ambiance) ou guidées (avec une personne qui parle). Le + : on a un espace perso pour suivre nos avancées et les méditations que l’on a déjà fait.

4/ Sleep cycle

Cette application permet de suivre son sommeil, de s’endormir et se réveiller au meilleur moment pour avoir un sommeil réparateur et de l’énergie toute la journée ! Le logiciel analyse nos différentes phases de sommeil grâce aux sons puis détermine le meilleur moment pour nous réveiller. Adieu les matins difficiles 😉 !

5/ RespiRelax

Respirelax est une appli bien-être basé sur la cohérence cardiaque qui est une technique de respiration pour gérer son stress et ses émotions. Le meilleur moyen de lutter contre le stress et de se recentrer sur soi-même reste encore de se concentrer sur sa respiration. Et parce que cela n’est pas toujours facile, l’application Respirelax vous fournit plusieurs outils pour mieux y arriver : minuteurs, exercices, conseils… Avec cette appli de relaxation, on abaisse peu à peu notre rythme cardiaque, ce qui envoie des signaux de détente au cerveau.

6/ Bruits blanc

Parfois, il est difficile de se concentrer ou de se vider la tête sans un minimum de bruit ambiant. Si vous n’avez pas envie d’écouter de la musique, vous pouvez vous tourner vers ce que l’on appelle des “bruits blancs” : des sons naturels comme la pluie, le vent, le bruit des vagues… Le tout pour créer une ambiance sonore douce et qui vous convienne. 

7/ Pacifica

Cette application a été créée par des psychologues pour gérer son stress, son anxiété, voire une petite dépression. Elle est basée sur des audio et des activités pour nous accompagner au quotidien lorsque l’on vit une période difficile ou stressante. On y trouve des exercices  de  psychothérapie, de la méditation, de la relaxation, et un suivi de santé physique et émotionnel.

8/ Wunderlist

Le télétravail, les courses, l’école à la maison… En ce moment, les familles jouent sur tous les fronts, et c’est loin d’être facile. Pour éviter d’avoir à jongler entre les plannings, l’application Wunderlist vous propose de regrouper vos to-do lists pour mieux vous organiser. Vous pouvez même les partager avec vos proches pour que chacun mette la main à la pâte.

9/ Podcast Addict

De plus en plus présents dans nos vies, les podcasts sont d’excellents moyens de se vider la tête pour retrouver un maximum de sérénité. Gratuite, cette application vous permet de regrouper tous ceux que vous aimez à un seul endroit, pour y accéder facilement

10/ Zen garden

Du sable, des décorations, et surtout : pas de stress. Voilà le programme de l’application Zen Garden. Cette dernière vous permet de créer votre propre petit jardin zen, à décorer comme bon vous semble. Un bon moyen de prendre une petite pause sans se plonger dans un jeu avec des objectifs et des niveaux à passer stressant. Calme et détente assurée !

 

L’idéal serait de passer plus de temps dans la nature ou à faire autre chose que d’être sur son téléphone, mais vu le temps que l’on peux passer dessus, dans les transports principalement, que sa soit sur les réseaux sociaux ou à jouer à des jeux, autant les remplacer par des applications bien-être !

Vous aimerez sûrement