À propos

À PROPOS DE LA FONDATRICE :

Reprenons,

Tout commence dès mon plus jeune âge… Attirée, intriguée et particulièrement émerveillée par la beauté de la nature, j’ai eu la chance d’avoir une grande mère qui m’a transmis sa passion pour les plantes et m’a appris à tambouiller avec elle !
Puis viens l’adolescence, qui creuse un fossé avec cette passion… Mais surtout, le drame, le fameux…Vous savez celui où on commence à utiliser des produits conventionnels… Pourquoi le drame ?Allergies, problèmes de peau, eczéma et surtout de l’acné, beaucoup d’acné…

J’ai vite compris, les produits chimiques, les perturbateurs endocriniens… Tout était liés. Je décide alors de faire mes propres produits, d’entrer dans une réelle transition naturelle et écologique, de revenir à l’essentiel !

Cette passion me réanime et me conforte dans l’envie de vouloir, de devoir, transmettre, échanger et sensibiliser autour de moi, de concrètement faire évoluer les choses !
C’est là, (tu t’en doutes !) que l’idée de créer un projet pratique et ludique m’est venue ! Certifiée en cosmétique maison & aromathérapie, j’aimerais permettre aux personnes qui veulent adopter une démarche plus responsable au niveau environnementale, de s’informer, se sensibiliser et d’entamer une réelle transition dans leur vie.

MON PARCOURS :

De cursus commerce, j’ai effectué mon bac ainsi que mon bts dans ce domaine. Par la suite, j’ai travaillé plus de 7 ans dans différents magasins, de prêt à porter principalement. 7 années qui passèrent et 7 années à ne pas trouver ma place, à me questionner, à me remettre en question…
Puis un jour, les événements de la vie m’ont
offert l’occasion de saisir ma chance, de saisir l’opportunité de vivre de ma passion, de réaliser un rêve d’enfant et d’enfin réussir à trouver MA place.

 

C’est donc avec détermination et engagement que je décide de me former, tout d’abord à l’entreprenariat auprès de l’ADIE avec leur formation “je deviens entrepreneur”, puis auprès de la CAPEE (organisme d’accompagnement dans ma région)
pour m’épauler dans ce nouveau projet. Mais surtout je prends le temps de me former concrètement et passe une formation pour obtenir le certificat de formation “cosmétiques maison & aromathérapie” en mai 2020.


Et c’est ainsi, que je décide de concrétiser ce projet qui me tiens énormément à cœur afin de vous sensibiliser et de vous accompagner dans votre transition vers le naturel et la simplicité.

« Parce qu’il est devenu primordiale d’accorder de l’importance à notre peau et permettre d’améliorer notre capacité à impacter l’environnement qui nous entoure, Ma p’tite tambouille vous propose de vous réconcilier avec le naturel et vous initier à faire vous-mêmes vos propres cosmétiques ! »